Le revêtement de sol en vinyle est-il adapté à la cuisine?
Pour la cuisine, choisissez un sol en vinyle sans support sensible à l'eau. En effet, il peut gonfler si le liquide n'est pas évacué rapidement. D'autre part, les revêtements de sol en vinyle solide pour le cliquage ou le collage sont excellents. Une classe d'utilisation avec une couche d'usure de 0,5 mm est recommandée. Vous trouverez ces propriétés avantageuses pour la cuisine dans les sols en vinyle de planeo pour la cuisine. Ils sont notamment disponibles sous forme de vinyle adhésif, par exemple en aspect chêne avec une structure en bois tangible. La couche d'usure de 0,7 mm permet l'utilisation dans des zones très fréquentées telles que les cuisines et les zones commerciales. Les sols sont extrêmement résistants, faciles à nettoyer, conviennent également au chauffage par le sol et sont disponibles dans de nombreux décors sélectionnés.
Quels sont les avantages du vinyle dans la cuisine?
Le vinyle dans la cuisine offre les propriétés nécessaires pour les pièces à usage intensif comme pratiquement aucun autre revêtement de sol. Elle est robuste, résistante aux chocs et aux bosses et supporte facilement l'humidité et la graisse. Un sol en vinyle pour la cuisine a une légère élasticité qui est non seulement confortable pour marcher, mais qui amortit aussi quelque peu la chute d'objets. Vous pouvez commander gratuitement des échantillons de sol en vinyle assortis pour votre cuisine dans notre boutique en ligne.
Que faut-il prendre en compte lors de l'installation d'un revêtement de sol en vinyle dans la cuisine?
Lors de l'installation d'un sol en vinyle dans la cuisine, il convient de noter que le sol doit "flotter". En pratique, cela signifie que le revêtement de sol doit être posé autour d'installations fixes - comme une cuisine équipée. Cela permet d'éviter que le sol ne se recroqueville. Pour ce faire, il suffit de poser le sol à proximité des pieds de la cuisine équipée.
Les planchers planéos tolèrent des largeurs de joints allant jusqu'à 5 mm pour les joints de carreaux. Pour les joints plus épais, vous devrez niveler le joint. La première rangée de parquet est poussée contre le mur. Après la pose de nouvelles rangées, il faut créer un espace de 5 millimètres par rapport au mur.