Choose Shipping Country

Parquet en chêne à motif de planches
Dans un design classique

Le parquet en planches de chêne convainc par son aspect naturel et rustique. Le chêne est utilisé dans la production de revêtements de sol résistants et est l'une des essences de bois les plus utilisées pour les parquets. Convainquez-vous de notre variété de parquet dans le magasin planeo !

1-36 de 206

Triage

1-36 de 206

Triage

Parquet en chêne à motif de planches en différentes versions

Il existe de nombreuses versions de ce magnifique revêtement de sol. Il s'agit notamment du parquet en chêne huilé et du parquet en chêne verni. La finition laquée permet d'obtenir des nuances de couleur particulières. Pour tous les amateurs du style rustique, le parquet en chêne large brossé convient également. Grâce au brossage, le grain existant naturellement est mieux mis en valeur.

Parquet en planches de chêne : particularités

Le parquet en chêne est un revêtement de sol naturel. Les planches sont sciées dans les troncs de chêne. La particularité d'une planche est sa largeur. Par conséquent, seules quelques planches de chêne peuvent être sciées dans chaque tronc d'arbre. De plus, il n'y a pas deux planches de chêne identiques, c'est ce qui les rend si attrayantes. Après cela, il suffit de brosser ou de raboter la surface. Pour l'étanchéité, les planches de chêne sont soit huilées, soit laquées.

Parquet en planches de chêne - installation et entretien

Avec le parquet en chêne, les pièces encore plus grandes sont aménagées très rapidement. La longueur est de préférence coupée à l'aide d'une scie à tronçonner. Découper des tuyaux de chauffage avec une scie sauteuse est une opération très réussie. Grâce aux planches longues et surtout larges, de grandes surfaces sont possibles.

Comme la surface est huilée ou laquée, elle est bien protégée contre la salissure pénétrante. C'est pourquoi le nettoyage est également très facile. Vous pouvez le faire aisément avec un aspirateur. Si des saletés tenaces se déposent sur les planches, elles peuvent être enlevées avec un nettoyant pour parquet. Peu importe qu'il s'agisse d'un parquet en chêne foncé ou d'un parquet en chêne blanc. Après des années d'utilisation intensive, le parquet de la maison de campagne en chêne peut être poncé à nouveau et huilé ou vernis. Ensuite, il semble à nouveau neuf.